Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'INTERFACE

Aller en bas

L'INTERFACE Empty L'INTERFACE

Message  Kaone Mar 27 Avr - 9:26

EN COURS D'EDITION


J'ai décomposé l'interface du jeu en 5 zones
Chaque zone sera développée en dessous 
Tu peux augmenter la taille de l'image sous Windows => Clic droit => ouvrir l'image dans un nouvel onglet.
J'ai laissé la taille d'origine, donc elle pourrait être très grande si tu cliques à nouveau sur l'image.
pour Apple je ne sais pas  pale Mais si tu sais, fais-le moi savoir Wink
L'INTERFACE 2104270924511352517391062

---------1---------
Ta jauge de vie est vide => tu meurs
Ta jauge de mana est vide => impossible de lancer un sort
Ton XP =>Tu en gagneras chaque fois que tu tueras un ennemi
Ton familier => il en existe de plusieurs sorte et apporte un avantage supplémentaire au héro.
Tu n'en possèdes pas quand tu commences le jeu. Et ce n'est pas une obligation d'en avoir un.
Moi j'ai le loup FENRIR qui augmente mes dégâts de 8% que j'ai acquis en achetant un "pack de héros" comprenant des ailes, beaucoup d'or et le familier.
Je développerai ce point dans la zone 2 juste en dessous.

---------2---------
Réseaux sociaux et Hauts faits
Ce bouton va vous ouvrir le panneau des hauts faits si vous suivez le jeu sur les réseaux sociaux
ainsi que récompenser votre assiduité au jeu.
Il va également ouvrir le panneau des hauts faits à réaliser durant le jeu pour obtenir des récompenses.
L'INTERFACE 2104271149201352517391149

La boutique
Comme je le disais dans la présentation du jeu, il est gratuit et pas du tout PAY TO WIN Smile
Tout est accessible pour celui qui ne voudra pas dépenser un Euro.
Arrow Certains achat peuvent se faire via l'or que vous aurez récupérer durant le jeu.

Cependant pour ceux qui le souhaitent vous pouvez avoir accès à:
Certain cosmétique comme des ailes ou des apparences, des objets, des emplacements de personnage supplémentaire, des clefs de failles de haut niveau, des items capable de réinitialiser compétences et points de statistiques jusqu'à même restaurez votre maîtrise secondaire, des familiers qui vous donneront des bonus supplémentaires pour augmenter vos statistiques comme 10% de vitesse, 15% de dégâts d'épines, 12% de dommage physique ou magique etc.
Vous pouvez aussi acheter de l'or.
L'or est l'une des monnaies principales de ce jeu.
Vous vous en rendrez compte bien assez vite.
Il se farm assez bien, tout dépendra du temps que vous avez envie d'y passer.
L'INTERFACE 2104271257171352517391252

La publicité
Ce bouton vous donnera accès à une roue des fortunes qui viendra vous récompenser une fois que vous aurez regarder une publicité.
Les récompenses sont obtenues de façon aléatoire, cliquer sur le bouton "faire tourner" et voyez ce que vous avez obtenu.
Les lots sont intéressants, de l'or, une aile impossible à avoir ailleurs qu'ici je crois, un cœur d'infusion*, des coffres épiques* et légendaires*, des obolis*, des cabalites*.
*Chaque élément fera l'objet d'un dossier afin de vous expliquer à quoi ça sert.  
L'INTERFACE 2104270114141352517391260
L'INTERFACE 2104270114141352517391261

La pub intrusive à pop-up ou pas qui s'ouvre toute seule n'existe pas dans ce jeu, c'est vous qui devez la chercher et la regarder, en retour vous serez donc récompenser de votre effort et votre soutient aux développeurs Smile

---------3---------
Jouer en co-op
c' est une nouvelle option en 2021, pas très optimisé pour l'instant et pas très utilisé par la communauté il est néanmoins possible de trouver un allié au hasard qui acceptera peut-être de jouer avec vous.
Le but étant de faire et refaire des donjons avec quelqu'un pour gagner du butin à la fin.
Vous pouvez échanger votre butin ou le donner à votre co-équipier temporaire.
pendant que vous avez lancé votre recherche de coéquipier vosu pouvez tout à fait continuer à jouer au jeu.
Quand un autre joueur aura répondu, une icône avec des coche verte apparaitra il faudra appuyer rapidement pour valider votre participation.
L'INTERFACE 2104270323331352517391373
Ici une vidéo explicative du Youtube officiel d'Anima


Bouton d'aide
Tout simplement un rappel des informations des différentes zones de l'interface.
Ca fera apparaitre des petits points d'interrogation avec l'explication officielle du jeu si vous tapotez dessus?
L'INTERFACE 2104270335291352517391380

Portail de retour
Rien de spécial à dire, il vous permettra de revenir à la ville directement par téléportation.
Une fois en ville vous serez face à un portail bleu qui vous ramènera exactement là d'où vous êtes parti.  
L'INTERFACE 2104270346081352517391391
La messagerie
Vous y recevrez vos messages lol.
Mais aussi certains de vos achats ou gain de cosmétiques - vérifier toujours.
Vous aurez aussi l'ensemble des gains perçus en fin de saison.
L'INTERFACE 2104270358361352517391395

Les paramètres du jeu
Découpé en 3 zones vous aurez juste à lire les informations.
Seul le cadre 1 mérite une explication:
L'INTERFACE 2104270423331352517391417

A -  RAMASSER
Parfois les objets seront coincés par le décors, il faudra cliquer sur ce bouton pour récupérer ces objets.

B -  RESTAURER LE DONJON
Vous permettra de recommencer un donjon ou une zone depuis le début.
On utilise souvent cette option pour farmer un endroit précis.

---------4---------
Les compétences
C'est donc là que vous mettrez vos compétences, d'un simple glisser/déposer.
Vous pouvez en activer 4 en même temps.

Le grand rond principal est votre attaque de base d'origine, qui au début vous servira à récupérer du mana. Plus très utile par la suite.

La potion de vie
Il n'y en a qu'une seule et elle se remplie toute seule.
Elle s'acquière rapidement au début du jeu en suivant tout simplement une quête.

---------5---------
L'arbre de compétence
Il en existe un arbre par personnage, cet arbre sera composé de branches qui mènent à des sorts actifs ou passifs.
Dans les actifs vous trouverez les "Auras" => ce sont des sorts qui créent un halo, une barrière, une protection ou dégâts etc que vous devez placer dans votre barre de compétence mais que vous n'avez plus besoin d'activer en appuyant dessus.

Les autres sorts actifs seront à placer dans votre barre de compétences et il faudra appuyer dessus pour les lancer.

Il existe aussi pour certaines classes des sorts de type "passif", pour les activer il faudra tout simplement y mettre les points de compétences que vous gagnerez à chaque fois que vous monterez de niveau.

Peut-on activer le dernier sort de l'arbre dès le début?
Bien sûr que non Very Happy
Prenons en exemple l'arbre de compétences du Prête (Sainteté dans le jeu en Fr)  
Ma superbe infographie ci-dessous vous explique ceci:
Les sorts sont activables après avoir atteint un certain niveau et certains sorts ne seront activables que si vous avez activé tout les sorts correspondant aux nombres de branches qui le rejoint.
L'INTERFACE 2104290421381352517393978

A savoir sur les sorts
Arrow  Peut importe si actif/passif/aura, le nombre de point allouer sera de 20 maximum, mais, grâce à votre équipement vous pourrez dépasser ce seuil et augmenter les effets du sort.

Arrow Certains sorts actif/passif/aura Pourront augmenter d'autres sort. Ils seront donc complémentaires.
Exemple avec l'arbre de compétences du Prête:
L'INTERFACE 2105011203181352517396400
Allouer des points de compétences au sort GREVE SACREE donneront 3% de dommage physique supplémentaire au sort FUREUR DU CIEL, et, allouer des points de compétences à ce dernier donneront +8% de dommage physique au sort GREVE SACREE.
Bien lire la description des sorts vous sera très utile pour maximiser au mieux les compétences de votre classe.

Kaone
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2021

https://anima-rpg-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum